Haut débit mobile illimité – Réalité ou fiction

Le haut débit mobile existe depuis très longtemps, mais ce n’est que récemment qu’il a été attaqué par ceux qui prennent au pied de la lettre le terme de haut débit mobile illimité. Bien qu’il existe peu d’arguments convaincants pour ne pas prendre ces affirmations au pied de la lettre, le fait est que les plafonds que les fournisseurs de haut débit ont mis en place pour les abonnements au haut débit mobile sont dus à des forces économiques simples et compréhensibles. tandis que le haut débit mobile véritablement illimité sera probablement disponible à des prix plus élevés. Voici ce qui s’est passé :

EPG for IPTV overview and configuration

Les appareils portables n’avaient pas de raisons impérieuses d’utiliser de grandes quantités de bande passante à large bande jusqu’au milieu des années 2000 Test iptv gratuit. À cette époque, la puissance de traitement disponible dans des formats économes en énergie et de petite taille a atteint un point où il était possible pour les développeurs de matériel de créer des appareils capables de consommer de l’énergie, de conserver leur statut léger, de fonctionner pendant de longues durées sans être branchés, et pourtant toujours offrir une expérience utilisateur convaincante qui a donné envie aux gens d’utiliser leur smartphone. À peu près à la même époque, une nouvelle génération d’ordinateurs portables légers et de sous-ordinateurs portables appelés netbooks a émergé, deux raisons convaincantes pour beaucoup d’adopter la dernière pièce du puzzle : la technologie à large bande 3G.

La 3G offrait la promesse de services haut débit mobiles rapides et illimités pour les utilisateurs de smartphones ainsi que pour les utilisateurs d’ordinateurs portables/netbooks. Le résultat des appareils 3G plus que les gens trouvaient abordables et suffisamment puissants pour être utilisés en mode mobile a également été alimenté par une explosion des technologies Web telles que les médias sociaux, YouTube, IPTV, et bien plus encore. Le résultat a été un point culminant de technologies qui a entraîné une demande sans précédent de vitesse et de bande passante, mais il faut du temps et de l’argent pour déployer des réseaux.

En conséquence, les forfaits haut débit mobiles dits illimités précédemment disponibles n’étaient tout simplement pas suffisants pour gérer le stress qui leur était imposé par les consommateurs qui ont rapidement été qualifiés de « consommateurs de données ». Un plafond strict peut ou non avoir été en place avant ces événements, selon le transporteur et d’où l’on obtient ses informations. Le message est pourtant fort et clair : les consommateurs veulent un haut débit mobile illimité et sont prêts à payer pour cela. Au début, ces frais seront probablement un peu élevés, mais il est presque certain qu’ils diminueront avec le temps, tout comme les frais du haut débit filaire.

Le haut débit sans fil est l’avenir de tant d’appareils portables qu’il est tout simplement logique que le haut débit mobile illimité soit véritablement illimité. Cela pourrait signifier des frais plus élevés dans un proche avenir, mais un jour, il se pourrait que le haut débit sans fil devienne un droit et non quelque chose que les gens paient.

Add a Comment

Your email address will not be published.